Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : situation d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1872 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 961 à 980 Suivant Fin

9612007 Repères-IREM. N° 66.
9622007 Repères-IREM. N° 66. p. 5-25. Emploi de Mathenpoche et apprentissage : l'exemple de la proportionnalité en sixième.Ressource en ligne
9632007 Repères-IREM. N° 68.
9642007 Repères-IREM. N° 68. p. 81-103. Lecture d'énoncés et "nombres concrets".Ressource en ligne
9652007 Revue d'Histoire des Mathématiques. N° 13. Vol. 2. p. 301-322. La similitude des équimultiples dans la définition de la proportion non continue de l'édition des Eléments d'Euclide par Campanus : une difficulté dans la réception de la théorie des proportions au Moyen Age.Ressource en ligne
9662007 Statistique au lycée. V. 2. Introduction à la simulation en seconde . p. 13-37.
9672007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques.
9682007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques. Le passage de Vénus du 8 juin 2004 et la mesure de la distance du Soleil. p. 67-72.Ressource en ligne
9692007 Tangente Hors-série. N° 31. Les vingt articles qui ont marqué Tangente.
9702007 Tangente Hors-série. N° 31. p. 20-22. L'âge du capitaine.
9712006 365 pingouins.
9722006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations.
9732006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations. Calcul et géométrie dans l'Egypte ancienne. p. 1-13.
9742006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations. Enseigner la géométrie avec l'ordinateur au collège. p. 223-242.Ressource en ligne
9752006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004.
9762006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. Lentilles Minces. p. 66-72.Ressource en ligne
9772006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Peut-on analyser la pertinence des réactions mathématiques des professeurs dans leur classe ? Comment travailler cette pertinence, en formation, dans des situations à dimension adidactique ? p. 77-113.Ressource en ligne
9782006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. A propos de l'enseignement des solides : quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour la formation des maîtres ?Ressource en ligne
9792006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Création d'un atelier de découverte mathématique sur le thème des ponts de Koenisgberg.Ressource en ligne
9802006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Dire ou écrire ? Activités d'écritures réflexives dans une situation de résolution de problème de proportions en cycle 3.Ressource en ligne