Aide à la recherche
Requête :
situation d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1872 fiches trouvées
Reponses 961 à 980
961
2007 Repères-IREM. N° 66.
962
2007 Repères-IREM. N° 66. p. 5-25. Emploi de Mathenpoche et apprentissage : l'exemple de la proportionnalité en sixième.
963
2007 Repères-IREM. N° 68.
964
2007 Repères-IREM. N° 68. p. 81-103. Lecture d'énoncés et "nombres concrets".
965
2007 Revue d'Histoire des Mathématiques. N° 13. Vol. 2. p. 301-322. La similitude des équimultiples dans la définition de la proportion non continue de l'édition des Eléments d'Euclide par Campanus : une difficulté dans la réception de la théorie des proportions au Moyen Age.
966
2007 Statistique au lycée. V. 2. Introduction à la simulation en seconde . p. 13-37.
967
2007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques.
968
2007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques. Le passage de Vénus du 8 juin 2004 et la mesure de la distance du Soleil. p. 67-72.
969
2007 Tangente Hors-série. N° 31. Les vingt articles qui ont marqué Tangente.
970
2007 Tangente Hors-série. N° 31. p. 20-22. L'âge du capitaine.
971
2006 365 pingouins.
972
2006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations.
973
2006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations. Calcul et géométrie dans l'Egypte ancienne. p. 1-13.
974
2006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations. Enseigner la géométrie avec l'ordinateur au collège. p. 223-242.
975
2006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004.
976
2006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. Lentilles Minces. p. 66-72.
977
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Peut-on analyser la pertinence des réactions mathématiques des professeurs dans leur classe ? Comment travailler cette pertinence, en formation, dans des situations à dimension adidactique ? p. 77-113.
978
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. A propos de l'enseignement des solides : quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour la formation des maîtres ?
979
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Création d'un atelier de découverte mathématique sur le thème des ponts de Koenisgberg.
980
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Dire ou écrire ? Activités d'écritures réflexives dans une situation de résolution de problème de proportions en cycle 3.